Le Conseil

Forts d’une vaste expérience dans le domaine de la simulation dans divers secteurs, TZERO utilise des principes solides pour garantir que les projets atteignent leurs jalons. Nous avons des approches uniques dont certaines incluent la limite de déplacement de vis, actuellement en instance de brevet, le modèle de cavité prédictif, l’optimisation de la structure du moule et la rhéologie du moule..

TZERO® est particulièrement spécialisé dans les projets à très haut niveau de technicité, tels que :

  • Les seuils à obturation séquentiels
  • Les moules famille
  • Multi empreintes
  • Le moulage à cycle court
  • Le surmoulage
  • Le Surmoulage D’inserts
  • Multi-injection
  • Les moules porte-feuille
  • Le moulage à tolérance serrée
  • Le moulage de lentilles

Les livrables

La limite de déplacement de la vis

La limite de déplacement de la vis se sert des blocs de construction existants de la simulation pour modéliser l’unité d’injection et appliquer le mouvement de la vis, comme un processus de moulage par injection dans le monde réel. Cette méthode est particulièrement efficace pour simuler des obturations séquentielles ou des effets de compressibilité importants qui se produisent dans le système d’alimentation.

La limite de déplacement de la vis permet de prédire la pression d’injection réelle de la machine (par opposition à la perte de pression), la capacité d’utilisation du fourreau et le réglage de la position de course de l’ouverture et de la fermeture de l’obturateur. Il améliore également la précision de la prédiction de la pression dans la cavité et les exigences de force de serrage de la machine.

Cette approche en instance de brevet a été développée et validée au sein de RJG.

Duplication prédictive de courbe étalon

Nous avons investi de nombreuses années et ressources pour créer une corrélation entre les données de mesure des capteurs et les simulations de moulage. En conséquence, nous avons développé cette méthode en instance de brevet, qui permet aux utilisateurs de transférer la pression et la température prévues dans la cavité vers le système eDART®. Cela peut se faire lors d’un essai, accélérant ainsi le développement du processus.

Une fois que le modèle est reproduit avec la plus grande finesse, il sera possible de quantifier l’écart entre les modèles prédits et finaux. Il sera également possible d’étudier les facteurs influents pertinents. Le transfert de modèle prévu permet également aux utilisateurs de corréler les paramètres de matériau utilisés dans la simulation.

Déflexion du moule

L’analyse de la déflexion du moule permet d’identifier la zone du moule nécessitant le plus de soutien ainsi que l’amplitude de la déflexion en plan de joint. Lorsqu’une déflexion du moule se produit, cela s’accompagne de nombreux écarts indésirables de poids / dimension ou même de dommages coûteux au moule. Cette analyse aide à déterminer la disposition des piliers ou des structures de support robustes pour optimiser la conception des broches d’éjection, des systèmes de refroidissement et d’autres composants du moule.

Cette approche brevetée a été développée et validée en utilisant les capteurs de flèche de moule de RJG en combinaison avec le code FEA (analyse par éléments finis).

Consulting

With extensive simulation experience across various end markets, TZERO utilizes robust principles to ensure projects meet their milestones. Several unique approaches include patent-pending screw moving boundary, predictive cavity template, mold structure optimization, and in mold rheology.

TZERO® particularly specializes in technically complex projects, such as:

  • Sequential valve gates
  • Family molds
  • High cavitation
  • Short cycle molding
  • Over molding
  • Insert molding
  • Multi-shot molding
  • Stack molds
  • Tight tolerance molding
  • Lens molding

Featured Deliverables

Screw Moving Boundary

Screw Moving Boundary uses the existing building blocks of simulation to model the injection unit and apply screw movement, just like a real-world injection molding process. This method is particularly effective to simulate sequential valve gates or large compressibility effects that occur in the feeding system.

Screw Moving Boundary helps to predict true injection pressure of the machine (as opposed to pressure loss), range of the barrel size, and the stroke position setting of valve gate opening and closing. It also improves the accuracy of cavity pressure prediction and clamp force requirements of the machine.

This patent-pending approach was developed and validated within RJG.

Predictive Template Transfer

We have invested many years and resources into creating a correlation between sensor measurement data and molding simulations. As a result, we developed this patent-pending method, which enables users to transfer the predicted cavity pressure and temperature to the eDART® system. This can be done at the tryout event, speeding up process development.

Once the template is matched as closely as possible, the deviation between the predicted and final templates can be quantified, and relevant influential factors can be studied. Predicted template transfer also allows users to correlate the material parameters used in simulation.

Mold Deflection

Mold Deflection Analysis helps to identify the area of the mold requiring the most support as well as the deflection magnitude of the parting surface. When mold deflection occurs, as do many undesired weight/dimensional variations or even costly mold damage. This analysis helps to determine the layout of robust support pillars or structures to optimize the design of ejector pins, cooling systems, and other mold components.

This proprietary approach was developed and validated using RJG’s mold deflection sensors in combination with FEA (finite element analysis) code.