Des cours pratiques et diversifiés sur le moulage par injection pour renforcer les compétences de votre personnel

Programmez votre formation

Remplissez notre Questionnaire de recherche de formations en ligne gratuit pour trouver le cours qui vous convient

RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Cours RJG en entreprise

À propos de nos cours en entreprise

L’un de nos consultants experts se rend dans vos locaux pour former un groupe de salariés de votre entreprise. Il s’agit d’un moyen rentable d’inclure des équipes de plusieurs départements, car il vous évite de vous déplacer et réduit considérablement votre temps d’absence au travail.

C’est souvent la méthode de formation idéale car vous pouvez utiliser vos propres machines et personnaliser la formation selon vos besoins spécifiques. Nous nous chargerons même d’élaborer un plan de mise en œuvre de la formation pour assurer votre réussite à long terme.

Les avantages de la formation en entreprise :

  • Elle permet de former plusieurs collaborateurs simultanément
  • Elle élimine les frais de voyage
  • Elle réduit le temps d’absence au travail
  • Vous pouvez utiliser vos propres machines et équipements
  • Vous bénéficiez d’une formation adaptée à vos besoins spécifiques
  • Vous recevez un plan complet de mise en œuvre de la formation
  • Tout votre personnel parle le même langage

Comment fonctionne la formation en entreprise ?

L’un de nos formateurs vient directement dans votre établissement et offre une formation personnalisée en face à face à vos collaborateurs. Cela permet à votre équipe de parler le même langage technique et d’améliorer bien souvent l’efficacité organisationnelle et la communication dans l’entreprise.

Quels cours sont disponibles pour la formation en entreprise ?

Essentiels du moulage par injection

Ce cours est conçu pour tous les novices du moulage par injection. Il permet d’acquérir des bases solides utiles à la compréhension du process et les bonnes pratiques nécessaires à la production. Les participants comprendront parfaitement les éléments et les variables impliqués dans le process de moulage par injection et apprendront la terminologie clé qui les aidera à communiquer et à résoudre les problèmes de moulage.

En savoir plus

Fondamentaux du moulage par injection systématique

Ce cours fournit des applications pratiques qui introduisent les principes du moulage par injection et des procédés DECOUPLED MOULDING®. Les domaines traités comprennent la structure de la presse à injecter, la sélection des paramètres process (réglage du processus de moulage), l’effet du contrôle de la température du moule, la manipulation des matériaux et l’utilisation d’additifs en référence à la qualité et à la cohérence des composants.

En savoir plus

Atelier DECOUPLED MOLDING®

Cet atelier vise à offrir à vos collaborateurs une expérience pratique du réglage des machines en vue de renforcer les méthodologies qu’ils ont apprises en matière de moulage systématique. Il propose les mêmes exercices que ceux du niveau Master Molder I, mais les activités pratiques sont réduites de moitié et aucun test final n’est mené.

En savoir plus

Master Molder® I

La première demande de formation standard du secteur Apprenez à appliquer les méthodes, stratégies et techniques d’injection du point de vue des plastiques, toutes enseignées dans un environnement d’atelier de production du monde réel. Cette formation pratique approfondie vous permet d’acquérir de solides compétences qu’il est possible d’appliquer immédiatement dans votre entreprise.

En savoir plus

Master Molder® II

Apprenez à appliquer des stratégies de contrôle de la pression dans la cavité pour régler le process en utilisant le Moulage Découplé III à l’aide d’instruments et de l’acquisition de données. Appréhendez mieux les avantages qu’apportent les réglages en Découplé III en termes de reproductibilité et de robustesse des processus. Ce cours couvre également l’utilisation judicieuse de l’instrumentation et explique comment atteindre des solutions de maîtrise du process en utilisant des réglages basés sur le Découplé III.

En savoir plus

Conception Moule pour les mouleurs par injection

Apprenez le langage commun et les connaissances de base nécessaires pour concevoir avec succès des moules d’injection robustes répondant aux exigences de temps de cycle, de coût, de qualité et de délai.
Le cours développe les bonnes pratiques de fabrication pour la conception des pièces, y compris les caractéristiques fondamentales des matériaux, les techniques de transformation majeures ainsi que les non-conformités au moulage, l’accent étant mis sur la conception de moules robustes.

En savoir plus

Conception Pièce pour les mouleurs par injection

Apprenez le langage commun et les connaissances de base nécessaires pour concevoir et produire avec succès des composants moulés par injection plastique. L’amélioration des connaissances générales sur les étapes requises pour la conception des pièces réduit le risque de configurations moules non optimales, minimisant ainsi les risques de non-conformités ne répondant pas aux exigences de qualité du client lors de la phase de moulage.

En savoir plus

Moulage systématique pour le caoutchouc de silicone liquide LSR

Développez une approche systématique pour le moulage de produits avec du caoutchouc de silicone liquide. Les projets réussis exigent une bonne compréhension de tout le processus, de la conception de la pièce à la pièce finie. Ce cours fournira les éléments fondamentaux pour l’édification d’un process robuste et reproductible.

En savoir plus

Entreprises qui ont été transformées grâce aux formations RJG

Century Mold

Des formations uniques en leur genre

« Nous sommes désormais capables d’établir et de maintenir des processus plus robustes et d’améliorer l’uniformité globale de nos pièces.»

Lire les témoignages

2

%

>

0.8

%

en moins de rebuts

$

173

k

d’économie de temps machine

Mack Molding

Produire des pièces de qualité dès le départ

« Depuis que nous avons commencé à travailler avec RJG, nous avons considérablement amélioré nos ressources pour développer et gérer des procédés efficaces qui produisent des résultats positifs. »

Lire les témoignages

Dana Molded

Validation de pièces moulées médicales en toute confiance

« Nous avons beaucoup amélioré la qualité de nos produits et nous pouvons désormais documenter par écrit et valider les résultats en toute confiance. »

Lire les témoignages

Tribar Manufacturing

Améliorer le processus de lancement des outils

« La formation nous a permis d’améliorer la communication et de faciliter les prises de décision, une belle valeur ajoutée grâce à laquelle nous enregistrons de meilleures performances. »

Lire Les témoignages

Windsor Mold Group

Standardiser les procédés à travers le monde

« Leur formation en moulage par injection systématique a soutenu nos efforts de standardisation de nos processus grâce à la fourniture d’une solide base de connaissances. »

Lire les témoignages

Rencontrez certains de nos formateurs

Afficher Tous les formateurs
Jacque Gibson

Formateur

Andy Nicholls

Formateur

Sean Yang

Formateur

Remplissez notre Questionnaire de recherche de formations en ligne pour trouver le cours qui vous convient.

Répondre au questionnaire

Contactez-nous

Providing convenient, diversified onsite injection molding courses to sharpen workforce skills

Schedule Your Training

Take our free online Training Placement Questionnaire to see what course is right for you

TAKE QUESTIONNAIRE

RJG in-plant courses

About in-plant courses

One of our expert consultants will come to your facility and train a group of your team members together. This is a cost effective way to include teams from multiple departments, as it eliminates the need for travel and extended time away from work. 

This is often an ideal method of training because you’re able to use your own machines and customize training to your specific needs. We will also create a training implementation plan to ensure your long-term success.

Benefits of in-plant training:

  • Train many employees simultaneously 
  • Eliminate travel costs
  • Reduce time away from work
  • Use your own machinery and equipment
  • Customized training for your specific needs
  • A full training implementation plan
  • Get everyone speaking the same language

How does in-plant training work?

One of our expert consultants will come to your facility to provide customized, one-on-one training to your company. Your team will walk away speaking the same processing language, which often improves organizational efficiency and communication.

Which courses are available for in-plant training?

Injection Molding Essentials

This course is designed for anyone new to injection molding. It provides a solid foundation for understanding the injection molding process and the critical practice of good production techniques. Participants will fully grasp the elements and variables involved in the injection molding process and learn key terminology that will help them communicate and solve molding problems.

Learn More

Fundamentals of Systematic Injection Molding

This course provides hands-on, practical applications that introduce the principles of both injection molding and DECOUPLED MOLDING® processes. Areas covered include molding machine construction, process parameter selection (setting of the molding process), the effect of mold temperature control, material handling, and the use of additives with reference to component quality and consistency.

Learn More

DECOUPLED MOLDING® Workshop

This workshop is designed to provide you with valuable hands-on machine time to reinforce the methodologies learned in Fundamentals of Systematic Injection Molding. It offers the same exercises as Master Molder I, but with half the practice time and none of the testing.

Learn More

Master Molder® I

The industry’s premier standard demand for training. Learn to apply methods, strategies, and techniques of injection molding from the plastic’s point of view, all taught in a real-world production floor environment. This hands-on, in-depth training enables you to leave with solid skills that can be applied immediately in your facility.

Learn More

Master Molder® II

Learn to apply cavity pressure control strategies to accomplish DECOUPLED MOLDING III techniques using instrumentation and data acquisition, and gain a deeper understanding of the improvements Decoupled III provides for process repeatability and robustness. This course also covers the proper use of instrumentation and how to achieve process control solutions utilizing Decoupled III processing techniques.

Learn More

Mold Design for Injection Molding

Learn the common language and core knowledge required to successfully design robust injection molds that meet cycle time, cost, part quality, and lead time requirements. Class topics address good manufacturing practices (GMP) for part design, including fundamental material characteristics, necessary processing techniques, and molding non-conformities, with a focus on robust mold design.

Learn More

Part Design for Injection Molding

Learn the common language and universal knowledge required to successfully design and produce plastic injection molded components. Improving general knowledge of the steps required for part design reduces the risk of less than optimum tooling conditions, therefore minimizing exposure to injection molding non-conformities that do not meet the quality requirements of the customer.

Learn More

Systematic Molding for Liquid Silicone Rubber

Develop a systematic approach to molding products with liquid silicone rubber. Success of a molding project occurs when there is an understanding of the whole process from part design through finished part. This course will provide the fundamentals for building a robust and repeatable process.

Learn More

Companies that transformed with RJG training

Century Mold

Training Unlike Any Other

“We’ve been able to establish and maintain more robust processes and improve the overall consistency of our parts.”

Read Testimonial

2

%

>

0.8

%

Reduction in scrap

$

173

k

Savings in machine time

Mack Molding

Producing Quality Parts from the Start

“Since starting to work with RJG, we have significantly improved our capabilities to develop and manage effective processes that produce positive results.”

Read Testimonial

Tribar Manufacturing

Improving the Tool Launch Process

“Training has provided us with better communication and decision making, a major benefit that has greatly improved the way we operate.”

Read Testimonial

Windsor Mold Group

Standardizing Processes Across the Globe

“Their systematic injection molding training has helped with our effort to standardize our processes by providing us with a solid foundation of knowledge.”

Read Testimonial

Meet some of our trainers

See All Trainers
Jacque Gibson

Trainer

Andy Nicholls

Trainer

Sean Yang

Trainer

Take our online Training Placement Questionnaire to see what course is right for you

Take Questionnaire

Get in touch